Feuille de route IT

Application Web EgssPort

Notre nouvelle application web est disponible à l’adresse suivante : webapp.egssis.com.

Les utilisateurs de la version actuelle d’egssPort peuvent se connecter à cette nouvelle application web en utilisant leurs login et mot de passe habituels. Les utilisateurs auront exactement les mêmes rôles / base de données à leur disposition dans la nouvelle version web.

Cette version web est aujourd’hui disponible sur tous les navigateurs internet et fonctionnera bientôt sur toutes les plateformes et nous mettrons à votre disposition une application mobile un peu plus tard dans l’année (comme mentionné plus bas dans cette feuille de route).

Nouvel Exécutable Client EgssPort (Q2)

Sur base de l’application web récemment développée, une nouvelle version “client léger” va être créée. Celle-ci sera très proche visuellement de la version web. Après un test des deux versions en parallèle, elle remplacera la version actuelle. Les deux versions pourront coexister jusqu’à la suppression de l’ancienne version.

Une première mise à jour est prévue courant Q2.

Communication AS2/AS4 (Q3)

En parallèle de nos solutions actuelles de communication en AS2/AS4 et autres plateformes de communication, nous sommes en train d’explorer de nouveaux outils et de nouvelles possibilités. Cela va augmenter d’autant le débit, la communication, la connectivité et la redondance de nos outils.

Azure Testing /Améliorations Infrastructure et Architecture/ Azure Service Fabric (Microservices Orchestrator) (Q3)

Nous allons faire passer notre architecture informatique à une technologie clustering appelée Azure Service Fabric. Cette technologie va nous permettre d’atteindre un niveau élevé de performance dans différents domaines : la disponibilité, les possibilités d’évolution et la gestion. C’est également en ligne avec Micro Services Architectures, et facilement transposable dans n’importe quel environnement cloud.

Nous sommes actuellement en train d’étudier la possibilité de déployer nos services, sites internet et bases de données sur Microsoft Azure. Nous serons bientôt prêts à faire des tests de connectivité, d’accès et de stabilité. Microsoft Azure peut nous permettre d’avoir un back-up complet de nos services et offre une redondance à plus grande échelle.

Outil multilingue (Q3)

Les outils actuels sont disponibles uniquement en anglais. Nous allons mettre en place un système qui permettra à chaque utilisateur d’utiliser la langue de son choix. Les premières langues disponibles seront l’allemand, le français et le néerlandais. D’autres langues suivront.

La dernière langue choisie par l’utilisateur sera la langue par défaut pour les prochaines connexions.

Application Mobile EggsPort (Q4)

Une nouvelle application mobile va être développée pour Android et iOS. Elle contiendra les fonctionnalités de base, ainsi que les options de communication. Cette version sera une version allégée de notre application web pour vous permettre de suivre votre activité plus facilement.

IdentityServer 4 (Q3/Q4)

Notre outil actuel d’identification (IdentityServer 3) va être mis à jour vers la nouvelle version IdentityServer 4, de manière à ce que les outils oAuth et OpenId Connect puissent être proposés à au travers de nos API Clients.

EgssPort API Gateway (Q2/Q3/Q4)

Notre point de sortie public à l’attention de nos clients (API et web) sera fourni par un accès API Gateway. Cette solution facilitera, pour nos clients, la connexion aux APIs proposées par Egssis

Amélioration continue du code source .NET (Q3/Q4)

Nous sommes toujours en train de créer de nouvelles fonctionnalités en tenant compte des dernières technologies disponibles. Cette année nous avons prévu de mettre à jour le code source existant pour rester à la pointe en matière de vitesse, sécurité et mise en place. C’est un processus d’amélioration continue.

Amélioration de la sécurité et de la gestion des utilisateurs (Q3/Q4)

La mise en production d’egssPort 3.0.0 a marqué un tournant pour la sécurité d’accès à egssPort.

Dans les prochaines versions d’egssPort, de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité vont être ajoutées.

  • Connexion via Microsoft Active Directory Federation Services
  • Restrictions IP pour certains logins et entreprises
  • Gestion de mots de passe personnalisées et prise en compte de l’historique
  • Options d’identification à deux facteurs

Feuille de route Business

Plus d’informations à venir !

IT ROADMAP

egssPort Web Application

Our new web application is available on the following link: webapp.egssis.com.

The existing egssPort users can use there username/password to login in the new webapplication, the user will have the same roles / databases in the new web tool as the old egssPort client.

This webtool is available on all latest modern browsers and will run on all platforms, later this year (as mentioned in our IT roadmap) we will release a mobile application.

New egssPort client executable (Q2)

Using the newly developed Web Application a new desktop client will be created. This one will also have the full look and feel of the Web Application. After a parallel test run this client will fully replace the existing client. Both applications can be used in parallel until the old client is removed.

A first release is expected in Q2.

Messaging AS2/AS4 (Q3)

Next to our current solutions for AS2/AS4 and other connectivity platforms we are exploring new tools and possibilities. This will increase our throughput, communication, logging and redundancy even more.

Azure Testing / Infrastructure and Architecture upgrades / Azure Service Fabric (microservices orchestrator) (Q3)

We will upgrade our infrastructure architecture to a clustering technology called Azure Service Fabric. This technology will allow us to achieve a higher level of several -ilities: availability, scalability and manageability. It is also in line with modern Micro Service Architectures, and easily to transform in any cloud based environment.

We are currently exploring the option of deploying our services, websites and client databases to Microsoft Azure. We are close to performing live tests for connectivity, logging and stability. Azure can provide a full fall back for our services and offers full redundancy on a much larger scale.

Multilingual Tool (Q3)

The current tools are only available in English. We will create a system where a user can choose his or her own language. The first languages to be supported will be German, French and Dutch. These can later be expanded.

The last chosen language will be the default for using the tool on later logins.

egssPort mobile app (Q4)

A new App will be developed for Android and iOS. This will contain basic functionality and messaging options. Basically the application a slimmed down version of the full application that can be used for monitoring.

IdentityServer 4 (Q3/4)

Our current identity provider (IdentityServer 3) will be upgraded to the new IdentityServer 4 system so that the newest supported oAuth and OpenId Connect flows can be provided to our API Clients

egssPort API Gateway (Q2/3/4)

Our public endpoint to our customers (API and web) will be provided by an API Gateway, this solution will provide transparant security, logging, etc for customers.  This will make it more easy to connect to Egssis API’s for our customers

Code base upgrade (Continuous) .NET CORE (Q3/Q4)

We are always creating features with the latest available technologies in mind. This year we are planning to upgrade our existing code base where needed to ensure we can use the latest features of our frameworks with speed, security and implementation ease in mind. This is a continuous process.

We are also always looking to improve our internal processes to ensure good communication, testing, logging and documentation.

Extending Security and User Management (Q3/Q4)

The release of egssPort 3.0.0 marked changes in the security features used in egssPort. E.g. user accounts are set to the users company email address, custom access and edit rights per user, and extra security auditing. In the upcoming releases of egssPort new security features will be added.

  • Log in using Microsoft Active Directory Federation Services
  • IP restrictions for certain logins and companies
  • Custom password policies and history restrictions
  • Extra 2-factor authentication options